jeudi 23 février 2017

BILAN DU MOIS - Beaucoup de séries et peu de lecture pour (bien) commencer l'année

Source : Lovethispic.com                                             

Je n'ai pas poursuivi ce genre de bilan, commencé en novembre, au mois de décembre mais qui dit nouvelle année dit aussi bonnes résolutions alors on s'y remet. J'avais en plus promis de vous tenir au courant de mon avancée dans le Challenge Série 2017 et il se trouve que j'ai justement bien avancé :) Mais finalement, on est déjà fin février et je n'ai toujours pas publié cet article, bravo !

Séries vues pour le challenge des séries :


Saisons 2 à 4 - 39 épisodes // ♥ ♥ ♥  ♥
J'ai commencé l'année en poursuivant cette série que j'avais commencé il y  a bien longtemps. Je suis devenue complètement accro à ses personnages aussi variés que puissants avec la deuxième saison. Et la fin de la saison 4 a brisé mon petit coeur en guimauve, je dois l'avouer. Donc, vivement la saison 5 !


Intégrale - 8 épisodes // ♥ ♥ ♥ ♥ 
J'ai regardé d'un trait cette série qui m'a beaucoup faite rire. Je ne sais même pas comment la catégoriser car l'intrigue grave cotoie l'humour noir sans interruption, associé à des scènes déconseillées aux âmes sensibles. Une vraie pépite si vous appréciez l'humour noir et n'avez pas peur du sang et des larmes.

Saison 4 - 8 épisodes // ♥ ♥ ♥ ♥
Je vous disais en novembre que j'avais envie de connaître la fin de ce petit bijou, grande découverte de 2016 pour moi, tout en la redoutant. C'est maintenant chose faite avec une 4e saison à la hauteur du reste de la série.



Saison 1 - 3 épisodes // ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Une bonne découverte de ce début d'année avec la série d'anthologie sur la place de la technologie dans nos sociétés Black Mirror. J'ai regardé avec plaisir cette première saison et particulièrement les deux premiers épisodes qui sont très dérangeants, même si j'ai moins accroché au troisième.

58/281 épisodes vus pour mon challenge série 2017

Séries vues hors challenge :


Saison 4 - 4 épisodes //  ♥  ♥ ♥
J'attendais comme beaucoup avec impatience la reprise de cette série mais je dois dire que j'ai été déçue par cette saison qui n'a pas su me transporter comme les précédentes sans que je sache vraiment pourquoi...



Saison 1 - 8 épisodes //  ♥  ♥ ♥
J'attendais avec impatience cette adaptation en série télévisée d'une saga que j'avais beaucoup aimée enfant. Je n'ai pas été déçu car j'y ai bien retrouvé l'ambiance si particulière des livres de Lemony Snicket, notamment grâce à la place du narrateur qui est bien retranscrite dans l'adaptation et à l'esthétique très bien faite.


Films vus :

  

Ouija les origines // ♥ ♥ ♥ ♥ - Un film d'horreur devant lequel je me suis endormie, forcément...

La Fille du train // ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ - Je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien aimé l'ambiance et le suspense transmis par ce film. Certaines scènes sont réellement oppressantes et les relations entre les différents personnages sont intéressantes. Accessoirement retrouver Laura Prepon après les heures passées devant OITNB ♥

La Taularde // ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ - Un film que je ne connaissais pas du tout et que j'ai apprécié même s'il manquait un petit quelque chose pour que j'en ressorte vraiment touchée. La comparaison avec OITNB que je venais de mettre à jour lui a peut être fait du mal, sachant que ce n'est pas du tout le même genre, ben que les deux se déroulent dans des prisons pour femmes.

1 commentaire:

  1. Ça fait un an que nous sommes de binômes (pour le déstockage de PAL), et je n'avais même pas réalisé que tu avais un blog! :o C'est fou quand même! J'ai fait des recherches pour faire mon article de présentation en fait ^^

    J'ai envie aussi de commencer la série sur Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, mais j'en ai trop de commencées, du coup j'attends d'en finir quelques unes ^^

    RépondreSupprimer